chef de chœur Patrick Hilliard

chef de chœur Patrick Hilliard

Patrick Hilliard a étudié la musique à l’Université de Reading avec Peter Wishart et au RNCM avant de s’installer en France en 1986.

Il travaille comme accompagnateur de piano et chef de chœur dans le sud-ouest, principalement en Dordogne, se produisant régulièrement en concerts avec des musiciens professionnels ou amateurs.

Son amour de la musique française du XIXe siècle l’a conduit à redécouvrir et enregistrer des œuvres rares notamment de Clémence de Grandval, Marie Joseph Erb ou Théodore Dubois.Son attachement à la musique britannique se reflète dans son travail avec Atarah Ben-Tovim le flûtiste ou l’Ensemble Instrumental de la Dordogne avec qui il a dirigé un programme de Warlock en 2019.

Lauréat du dernier prix d’accompagnateurs Peter Pears, il s’est produit au Wigmore Hall, aux salles de musique Holywell à Oxford, à la Royal Academy of Music ainsi que dans diverses salles de Cambridge et du sud-est.

En tant qu’organiste continuo, il a collaboré avec Ton Koopman, Michel Laplénie (Arts Florissants) et Simon Pierre Bestion.

Les collaborations récentes incluent des projets avec le choeur philharmonique de Sheffield (Brahms Requiem, Haendel’s Messiah, Dubois ‘Messe de la Délivrance) et l’orchestre Silverstrings de Saint-Pétersbourg

 

en:

Patrick Hilliard studied music at Reading University with Peter Wishart and at the RNCM before moving to France in 1986.

He works as a piano accompanist and choir conductor in the south-west, primarily in the Dordogne region performing regularly in concerts with professional or amateur musicians.

His love of French nineteenth century music has led him to rediscover and record rare works notably by  Clemence de Grandval , Marie Joseph Erb or Théodore Dubois.His attachment to British music is reflected in his work with Atarah Ben-Tovim the flautist or the Ensemble  Instrumental de la Dordogne with whom he conducted a programme by Warlock in 2019.

Winner of the last Peter Pears accompanists prize he has performed at the Wigmore hall, the Holywell music rooms in Oxford ,the Royal Academy of music as well as various venues in Cambridge and the a South -East.

As a continuo organist he has collaborated with Ton Koopman, Michel Laplénie (Arts Florissants) and Simon Pierre Bestion.

Recent collaborations include projects with the Sheffield Philharmonic choir (Brahms Requiem,Handel’s Messiah, Dubois’ Messe de la Délivrance) and the Silverstrings orchestra of St Petersburg