Ici, dans la zone membres, je propose de mettre toute information sur les répétitions et les concerts pour que vous n’ayez pas à parcourir d’anciens e-mails pour trouver des informations importantes …!
Pour Lundi Mars 22
K618_Ave_verum_VS_PML une PDF
Midi files:
Lien vers une playlist Spotify avec uniquement les chorales de Bach sur
tous les membres ayant accès à facebook, voici l’une des salles où j’espère organiser un concert pour nous, à Buxton, lorsque nous arriverons enfin au Royaume-Uni pour jouer. (désolé, je ne peux pas promettre cet orchestre!)
https://www.facebook.com/100009999368028/videos/1422820951394537
Un petit message pour apporter certaines précisions qui seront sans doute utiles pour que l’on se comprenne mieux lors des répétitions Zoom. (par Eric)
Tout d’abord, je remercie Patrick et Matthew d’avoir initié ce dispositif. Tous ceux qui l’utilisent semblent satisfaits d’avoir au moins renoué le contact entre nous. Si le système est un peu frustrant sur le plan musical, c’est mieux que rien, et nous ne pouvons que nous en contenter. Sur le plan du déchiffrage à proprement parler, il me semble que c’est plutôt efficace, et notamment si vous enregistrez les séances pour retravailler entre les séances. Evidemment, pour percevoir à nouveau la polyphonie, il nous faudra attendre …
Vous trouverez ci-joint les traductions des 12 chorals en question (merci à Bernard Christ et à Mireille TEYSSIER, de l’EVAM, de nous les avoir fait passer ; j’ai juste ajouté le premier qui manquait pour je ne sais quelle raison…).
Concernant la numérotation des chorals, je les ai numérotés dans le PDF des partitions que je vous avais envoyé, de 1 à 12. Mais vous avez remarqué que Patrick utilise la numérotation de la partition complète. C’est-à-dire que les chorals sont numérotés en fonction de leur place dans le déroulement de l’œuvre. Cette numérotation figure également sur chaque page qui vous a été envoyée, mais juste au-dessus de la première mesure.
Voici à toutes fins utiles la correspondance :
1 – Herzliebster Jesu (pièce n°3)
2 – Ich bin’s… (pièce n°10)
3 – Erkenne mich (pièce n°15)
4 – Ich will hier bei dir stehen (pièce n°17) *
5 – Was mein Gott will (pièce n°25)
6 – Mir hat die Welt (pièce n°32)
7 – Wer hat dich so geschlagen (pièce n°37)
8 – Bin ich gleich von dir gewichen (pièce n°40)
9 – Befiehl du deine Wege (pièce n°44)
10 – Wie wunderbarlich (pièce n°46)
11 – O Haupt voll Blut und Wunden (pièce n°54)
12 – Wenn ich einmal soll scheiden (pièce n°12)
* (dans le PDF, j’ai fait une erreur dans le titre du 4ème choral (pièce n°17) : j’ai saisi « dir » à la place de « hier ». Ce que c’est que de ne pas se relire !)
Pour lundi prochain, je pense que nous aborderons le n° 4 (ou 17), et peut-être le n° 5 (25), puisque le n° 4 n’est que la répétition du n° 3 vu la semaine dernière, dans une autre tonalité. Il est donc prudent d’imprimer les deux.
Lors des séances, pensez à couper votre micro (en bas à gauche) lorsque Patrick vous le demande. Si vous le laissez ouvert, le logiciel Zoom met en image principale celui qui a la bande passante la plus forte, ou qui chante le plus fort ! De ce fait, on perd l’image de Patrick, et on a un son mélangé entre votre voix et le son venant du chef, avec un décalage entre les deux.
Pensez aussi à activer votre caméra (en bas à gauche également), si vous voulez que l’on vous voie !
Il va nous falloir réfléchir à une sorte d’AG « en distanciel », sans doute en « annexe » d’une répétition Zoom un de ces lundis, mais il faut d’abord que nous en préparions les éléments avec le bureau. Je pense que ça sera pour le mois de mars. Infos plus précises à suivre…